Profil

Webdesigner de formation, autodidacte et passionné par le web, les nouvelles technologies, le graphisme, l’art, la publicité et le cinéma, c’est tout naturellement que je me suis orienté vers la communication digitale et la stratégie marketing. Graphiste dans une agence de communication, chaque jour, je développe mon aptitude à créer des supports digitaux pertinents afin de rendre agréable l’expérience utilisateur.


Formation

Passionné par le dessin suite à des cours d’arts plastiques, je m’oriente vers un Bac STI Arts Appliqués où je découvre le design d’objet, le design d’espace, la communication visuelle et l’histoire de l’art.

Captivé par le photomontage et l’animation, je décide de continuer par un BTS communication visuelle option multimédia. Dans cette formation, j’apprends les différentes règles du graphisme ainsi que son histoire. J’expérimente les différents domaines de la communication visuelle comme l’animation, l’identité visuelle, le motion design et la publicité.

Après l’obtention de mon BTS et pour m’améliorer dans la communication digitale, je décide de faire une licence ingénierie de l’internet et du multimédia indépendants. Grâce à cette licence, je découvre la gestion de projet et me rapproche au maximun de la vie professionnelle en côtoyant ergonome, développeur, webdesigner, réalisateur et chef de projet.

Aujourd’hui, grâce à différentes expériences professionnelles et au travail personnel, je continue mon apprentissage dans le domaine de la communication.


Style

Passionné par le minimalisme pour son degré de perception et par le travail de Mies van der Rohe, je suis aussi très admiratif par le travail de sémiologie de Keith Haring. Aujourd’hui, des artistes plus contemporains comme Fab Ciraolo et Françoise Nielly ainsi que des réalisateurs comme Quentin Tarantino, Christopher Nolan et J. J. Abrams font évoluer mon univers graphique.

Télécharger mon CV    

Back to top